Elle était organisée mercredi soir par Genre et Ville, une plate-forme de réflexion, à l’initiative de la municipalité (PCF).
« Moi, la nuit, hors de question que je passe par là », lâche cette habitante au sujet du passage qui relie la place Jean-Martin à l’avenue Guy-Môquet dans le centre-ville de Vitry. Comme une dizaine d’autres habitants, elle participait mercredi soir à une « marche sensible ».
Un « outil » proposé par la plate-forme de réflexion Genre et ville. Une initiative de la municipalité (PCF), une semaine après la marche exploratoire organisée avec la SNCF au sein de la gare du centre sur la question de la sécurité.
Une marche « sensible », à quoi ça sert ? A « interroger la place des femmes dans l’espace public, mais celle des hommes aussi », explique au petit groupe Pascale Lapalud, urbaniste et designeure, co-fondatrice et présidente de Genre et Ville. Et à voir si tout le monde y trouve sa place. « Au quotidien, lorsque l’on marche, on est jamais ouvert à notre environnement », assure-t-elle.
Lire la suite ici:
et retrouvez ici la vidéo réalisée par les jeunes de Vitry avec @demainTV